Swipe to the left

Découvrez la Saucony Triumph ISO 5 - La quête du confort ultime

Découvrez la Saucony Triumph ISO 5 - La quête du confort ultime
Par Running Conseil 26 mai 2019 10173 Vues Aucun commentaires
Saucony Triumph ISO 5

Saucony Triumph ISO 5 : la quête du confort ultime

Votre principal critère d'achat d'une running est le confort ? Vous recherchez une chaussure de course permettant d'endurer vos longues sorties sans sourciller ? Il se pourrait bien que la Saucony Triumph ISO 5 réponde à vos attentes. La marque américaine nous propose aujourd'hui une version améliorée, la 5ème, d'un modèle unanimement reconnu pour son confort. Pour viser encore plus haut, Saucony compte s'appuyer sur sa marque de fabrique : la technologie Everun.

Saucony Triumph ISO 5

Everun, le parfait compromis entre confort et dynamisme.

Le concept Everun, déjà éprouvé sur d'autres modèles Saucony, est un alliage de milliers de micro-billes en polyuréthane constituant la semelle intermédiaire de la Triumph ISO 5 et ce sur toute sa longueur. Cette innovation permet à la semelle d'afficher des performances tout simplement exceptionnelles. La capacité d'amorti est 3 fois plus résistante que celle d'une semelle EVA standard. La Triumph ISO 5 ne se contente donc pas de vous procurer un amorti incomparable, elle le fait durablement. Autre atout, le retour d'énergie de la running Saucony Triumph affiche un score de 83%. Ce taux traduit un effet propulsion nettement supérieur à celui de ses concurrentes : vous aurez l'impression d'être comme sur des ressorts à chacun de vos appuis. Enfin, la technologie Everun procure une souplesse remarquable à la Triumph ISO 5. Cette flexibilité permet à la chaussure de suivre au mieux le mouvement de votre pied et ainsi de contribuer à la fluidité de votre foulée.

Le triomphe du confort.

Everun n'est pas la seule illustration de la volonté de Saucony de vous garantir un confort maximal, loin s'en faut. La maille technique de l'empeigne ISOFIT s'ajuste au pied pour en garantir un maintien optimal. Mais ce tissu respirant offre également une aération adéquate de la chaussure pour une température maîtrisée. La conception de la semelle FORMFIT permet, quant à elle, d'établir un contact maximal avec le pied, afin de répartir au mieux la pression sur chaque impact. Le système de laçage est loin d'être anecdotique : il épouse parfaitement l'anatomie de votre pied, contribuant ainsi grandement au confort ressenti. Et que dire du rembourrage sur le chaussant, notamment sur le talon ? Un simple coup d'oeil sur la Triumph ISO 5 permet de deviner à quel point la running est accueillante et agréable à l'usage.

Saucony Triumph ISO 5

Saucony Triumph ISO 5

Conçue pour avaler le bitume.

La conception très orientée « confort » de la Saucony Triumph ISO 5 la destine plutôt aux entraînements qu'à la compétition. Ses qualités s'exprimeront particulièrement bien sur les longues distances afin de ménager des articulations très sollicitées. La semelle extérieure TRI-FLEX en caoutchouc est d'ailleurs armée pour résister aux nombreux kilomètres que vous parcourrez, avec un talon et un avant-pied spécialement conçus pour résister à l'abrasion. Par ailleurs, la structure de cette semelle extérieure offre une répartition optimale des forces tout en garantissant souplesse et adhérence. De quoi vous permettre de varier les plaisirs en envisageant, par exemple, une utilisation ponctuelle sur des chemins tracés ou lors de trails faciles.